Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Happy Places
My Happy Places
  • welcome. ici est un apercu de ma vie de tous les jours. assez ordinaire. qu'importe j'aime l'ordinaire et la beaute qui s'y cache. vous y trouverez ce qui m'inspire, ce qui se mijote au four, ce qui fait/ceux qui font mon bonheur. enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
My Happy Places
Newsletter
7 avril 2011

Retour à la maison

IMG_9049

A l'hr où j'écris, Jules porte encore les traces de piqûres, d'intra-veineuses- ratées, de ponction lombaire...

Traces de son séjour d'une semaine en clinique pour découvrir que c'était une infection urinaire qui lui donnait cette forte fièvre

Autre trace de notre séjour, un virus ramené de la clinique! Nez qui coule, toux & re-fièvre...

Et on se l'est partagé en famille celui-là! 

IMG_9036

J'avais pleins de choses que je voulais raconter ici...
Que mon ptit Jules est un être sensible qui comprends tout. 
Qu'il faisait des sourires à tous les infirmiers, médecins, personnel nettoyant, room service, autres bébés malades...
Que quand je lui chante "A la claire fontaine" son visage tout souriant se transforme en une moue & il se met à pleurer- Quelqu'un lui a expliqué qu'elle était triste cette chanson?
Que lorsque je lui signe "boire" et qu'il a soif, il me répond avec ses petits sons d'impatience... coincidence?
Qu'alors que j'attends qu'il fasse pipi pour analyser son urine, je lui signe "faire pipi" & il lâche son jet directement... Re-coincidence?
Qu'il m'imite faire "ccchhhhhouuuu' quand on joue à faire l'avion pour m'en redemander encore!
Qu'il tend les bras quand il veut qu'on le prenne dans les bras & puis nous serre fort comme pour faire un câlin- ou ne pas tomber?
Qu'il s'arrête de boire son biberon alors qu'il est affamé, pour me regarder, rigoler & blottir sa tête contre mon sein, comme pour dire "merci maman c'est bon"

jules_b_w_gud_1

jules_couleur_1

jules_antique_1

En rentrant à la maison j'avais l'impresion de rentrer d'un long voyage...
Après cette semaine de clinique je me sentais plus mère qu'après cette nuit où j'avais donné naissance.
Comme j'ai aimé dormir dans son lit/berceau, l'entourer de mes bras, glisser mon doigt dans sa petite main & veiller sur sa respiration & ses rêves chaque nuit.
Etre simplement présente dans mes câlins, dans mes paroles, dans mon écoute, dans ma présence.
L'endormir sur mon ventre, avec le coeur si lourd d'amour.
Serrer contre moi mon plus grand trésor.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité