IMG_9887

En fait je réalise que j'ai donné assez peu de vraies nouvelles ces derniers temps...

Donc pour aujourd'hui pas de lyrisme, juste les progrès de mon ptit homme! 

Jules_b_w_1

 

jules_dodo_lit_1

Pas dans l'ordre:

- Le ptit poussin s'en va explorer partout avec une volonté de fer & n'a peur de rien! Il adore toujours autant les câbles, les ficelles, les livres (pour les manger) & les ptits trucs insignifiants... 

- Il rampe & se déplace à sa guise depuis un peu avant ses 6 mois.

- Il envoie sa tête en arrière en poussant un drôle de cri du fond de sa gorge- trop chou!

- Il commence à détester faire la sieste... y a trop de belles choses à voir & découvrir dans ce vaste monde!

- Il tient son biscuit tout seul & le met à sa bouche.

- Il se met debout & se déplace maintenant avec les meubles; Il est fou de joie de se tenir debout!

- Il s'est déjà fait pas mal de bosses... après une chute, il pleure un bon coup & puis me raconte avec l'intonation & la ponctuation-mais sans les mots- le récit de sa chute, les yeux pleins de douleur...

- Il ne peut pas s'empêcher de de nous voir manger sans en demander- même s'il vient de manger son repas. Il goûte presque de tout. Il a même mangé sa première banane entière, des muffins, des gâteaux & puis pleins de bon légumes & fruits quand même!

- Il est en train de passer de 3 courtes siestes à 2 plus longues. Il est à 4 repas par jour; dont 2 solides. & il dort en moyenne 10-11hr par nuit & 2-3hr la journée.

- Il passe des heures à jouer tout seul dans sa chambre; à faire tomber tous ce qui tient sur ses étagères, à tout manipuler, tout taper, & tout goûter! 

- Il sais monter les marches... mais pas les descendre! (scoop de la journée)

- Il déteste par dessus tout qu'on lui change sa couche! Il faut faire preuve de beaucoup d'adaptation dans les positions de change...

- Malgré sa grande indépendance, il faut quand même que maman soit dans le coin quand il joue, ou surtout s'il y a un étranger.

- Et puis il est fou de joie quand il entends son papa rentrer du boulot & lui offre son plus grand sourire!!

Voilà vous savez presque tout... Chaque jours est un apprentissage pour tous... un travail de fous pour tous... & un émerveillement!

 

Jules debout avec canapé