Image 2

Long week-end de déconnexion a Pointe d'Esny. Un portable qui ne capte pas. Un mac a peine ouvert. De bons repas mijotés par belle-maman. De la pluie pour rafraichir. Du soleil pour dorer ma peau. L'ombre des filaos pour abriter ma lecture. Lagon turquoise & tiède pour baigner mon corps. Quelques longueurs pour détendre les courbatures. Quelques foulées pour évacuer les tensions, les émotions coincées. Et mes amours qui jouent dans le jardin. 

Image 3

Plus proche de moi, avec ce temps que je m'accorde. Cette intra-plongée. Après tant d'abrutissement, de course, de fuites… L'audace de sentir mes émotions. D'être vulnérable. De se montrer fragile. 

Besoin de propre. de repères. de santé. de repos. de soleil. d'étoiles. de brise. d'iode. de maison. de famille. de hearty meals. de légèreté. de folies. 

Image 1

Apprendre a respirer. Apprivoiser son souffle. Ecouter son corps. Aller a sa rencontre. Rencontre de soi. Se rencontrer dans le sport. A travers les sens dans les soins qu'on lui porte. Dans la nourriture qu'on lui donne.

Apprendre l'art de la décision. Décider en prenant compte de ce que je sais de moi. Petites décisions quotidiennes qui m'aident a construire un environnement qui me convient.
Les choses se font sans que l'on s'en rende compte. Arrêter de fumer. Arrêter de boire. Parvenir a se faire les ongles. Se remettre au sport. Gérer son stress avec grace. Refuser certaines pressions. Apprécier la route & le paysage.

Image 5

Une place pour chaque chose. Pour chacun. Un certain ordre. Savoir ou l'on se tient. Une soirée toute seule. Un film. De la lecture. Des soins. Un message d'amour. Ma main crèmée pose le téléphone sur la table de chevet. Le sourire au coeur. L'âme bleue... mais à sa place. Je m'endors bercée par la respiration de ce petit corps. We are alive.

Image