Image 1

 

Ce soir tu es fatigué. Ce soir je suis rentrée a la maison a 18h45 après une longue journée de boulot et je suis fatiguée. Ce soir ton papa est moody parcequ'il a du avoir une journée de travail pas facile. Et ce soir a 20hr30 j'ai pas envie d'entendre 'MAMAAAN' pour la 847ème fois en 1hr. Je n'ai pas envie que tu me répète chaque parole de 'Cars' et que tu me décrive chaque scène. Et non je n'ai ni l'envie, ni la force de jouer au tracteur. Et je sens ma mâchoire se serrer, les mots se bousculer pour faire mal, les tensions accumulées qui veulent sortir. 

Je me penche a ton niveau pendant que tu te brosse les dents assis sur le bord du lavabo. Et je t'écoute me raconter tes histoire de copains qui font de la trottinette au lieu de te brosser les dents. Et je regarde tes yeux jusqu'au plus profond où mon regard peut s'y plonger. Je ravale les mots qui font mal. Tu ne merite pas ça.
On se roule sur le lit pour reconnecter après ces longues heures de déconnexion. Ton corps se relâche et tu te laisse reposer au creux de mes bras. Si près de moi. 

Image

 

Te regarder dormir. Te sentir. Cette odeur. Cette peau si douce. Cette transpiration. Ce souffle qui entre et sort. Ce corps a l'abandon. Qui a tant besoin de moi. 3 ans pour le comprendre. 3 ans pour apprendre a être ta mère. Des mois a te laisser dans la solitude des longues nuits sur le conseil de professionnels que je payais. 
Aujourd'hui je suis là. Il n'y a ni passé, ni futur, ni erreurs. Now is a sacred moment. Chaque nuit a tes cotés. Chaque nuit mes bras, ma présence, ma peau, mon amour viscéral. Et ce tant que tu en auras besoin.
Bonne nuit.