Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Happy Places
My Happy Places
  • welcome. ici est un apercu de ma vie de tous les jours. assez ordinaire. qu'importe j'aime l'ordinaire et la beaute qui s'y cache. vous y trouverez ce qui m'inspire, ce qui se mijote au four, ce qui fait/ceux qui font mon bonheur. enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
My Happy Places
Newsletter
19 février 2010

Banana & bread pudding

IMG_6733

Après-midi chaude. Vendredi. On prépare le week-end. Une maison propre. Des idées de menu. De dîners entre amis. Une soirée ce soir. Sous le dôme au Lite Bar. Une envie de faire du sport- peut-être du tennis? Une grosse envie de pâtisserie aussi. Donc des minis pudding de pain à la banane. Parceque le pain été rassi dans la boite. & que les bananes pourrissaient sur l'îlot.

pudding

Recette pour 8 mini-puddings:

Ingrédients:

- 1 baguette pain rassi, coupé en morceaux

- 900 ml de lait

- 3 oeufs légèrement battus

- 2 tasses de sucre roux

- 2 C.à S. d'essence de vanille

- 1/4 c.à c. de 5 épices

- 1/2 c.à c. de cannelle

- 1/4 c.à c. de gingembre en poudre

- 2 C.à S. de rhum

- 5 bananes bien mûres coupées en rondelles

Pour le caramel:

- 3 C.à S. de sucre

- de l'eau

 

Etapes:

- Faire tremper le pain dans le lait.

- Préchauffer le four à 170ºC

- Dans le bol mixeur de Barry (ndlr: mon kitchenaid), y casser les oeufs & les battre avec le sucre. Puis y ajouter la vanille, les épices, le rhum & les bananes. Y rajouter le pain imbibé de lait.

- Faire chauffer le sucre & l'eau jusqu'à obtention d'un beau caramel. Le verser au fond des ramequins beurrés.

- Verser la préparation du pain sur le caramel. Enfourner pendant 35-40 min, ou jusqu'à coloration du pudding.

Se conserve plusieurs jours au réfrigérateur. Fastoche?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité