Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Happy Places
My Happy Places
  • welcome. ici est un apercu de ma vie de tous les jours. assez ordinaire. qu'importe j'aime l'ordinaire et la beaute qui s'y cache. vous y trouverez ce qui m'inspire, ce qui se mijote au four, ce qui fait/ceux qui font mon bonheur. enjoy.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
My Happy Places
Newsletter
6 novembre 2007

Il y est, il y reste!

IMG_0857Alors la il y est, il y reste, l'été!! Levés ce matin avec le temps qui sourit, le ciel qui salut, la nature qui chante, le soleil qui entre partout dans la maison, qui nous accompagne dans la cuisine pendant le café & tartine-nutella, dans la douche, sous le tamarinier pendant l'étendage de linge,... Ce soleil fidèle a son poste estivale, dru, tapant, dardant, ardent, arrogant, écrasant, éblouissant... Et qui malgré la chaleur qu'il apporte me donne le sourire intérieur!
Ah pour la photo, c'est la preuve que mon homme est un chef... enfin pour couper le rôti!

IMG_0858
Et pour la recette du rôti de boeuf:
-faites revenir le rôti a feu vif dans une poêle avec un peu d'huile d'olive (le truc du chef!)
-piquez des morceaux d'ail dans la viande
-badigeonnez d'huile  d'olive, romarin, thym- y placer des légumes autour (petits oignons, carottes, précuits a la poêle après le rôti!)
-enfournez a four chaud (225) afin de saisir la viande
-au bout de 5min versez 1/2 verre de vin rouge
-arroser régulièrement le rôti pendant la cuisson
-dépendant du rôti laissez cuire ± 15-20min (moi je l'aime encore rosé au centre)
-servez avec des pommes de terre précuites a la vapeur, puis striées a l'aide d'une fourchette, badigeonnées d'huile d'olive & rôties au four!
PS: autre truc du chef, ne salez qu'a la fin de la cuisson!

Allez zou, bonne journee a tous et souriez! BK

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité